Impala Voiture

9 choses à savoir sur la Chevy Impala 1967 de la série Supernaturel

Vous aimez le paranormal et les grosses cylindrées américaines, alors vous connaissez la série Supernaturel. Elle met en scène les frères Winchester à la chasse de créatures surnaturelles au volant d’une Chevrolet Impala de 1967 noire. Superstitions, mythes, ou ces fameuses légendes urbaines américaines, dans chaque épisode, Sam et Dean Winchester parcourent le monde pour éliminer ces monstres à bord de leur muscle-car, dénommé La Metallicar. Dans la série, ce bolide mythique est un membre à part entière de la famille. Découvrez avec nous 9 choses à savoir sur la Chevy Impala voiture 1967 de la série Supernaturel.

L’Impala voiture 1967, un personnage dans Supernaturel

Depuis 2005, Supernaturel est une série télévisée incarnée par deux chasseurs de démons au volant d’une Impala voiture 1967 de Chevrolet. Cette série raconte l’histoire de deux frères, Dean Winchester, l’ainé, et Sam, le cadet.

Un racing car complète l’affiche, la Chevy Impala de 1967, tout en noire. Surnommée la Metallicar, c’est le petit bébé de Dean. Entre thriller, fantastique et drame, on ne peut pas négliger l’histoire d’amour de Dean et son auto.

Supernaturel utilise 9 Chevy Impala voiture 1967

Impala Voiture 1967

Dans le feuilleton, Dean pousse à fond le turbo de l’Impala voiture 1967 pour poursuivre une voiture camion ou une Ford mustang Shleby. La motorisation, la boite manuelle, et le kilométrage de la Chevrolet sont à l’épreuve pour satisfaire les fans. S’il faut changer une Impala à chaque scène, même l’assurance auto et les concessionnaires ne sont pas à la hauteur.

Lisez aussi :  Comment fonctionne un comodo voiture ?

Savez-vous que Supernaturel en possède 9 ? Eh oui ! 9 Chevy Impalas de 1967 sont utilisées sur le plateau. Selon la scène, certains modèles ont le châssis avant écrasé et les autres ont des portes détachées pour faciliter la prise de vue.

La Metallicar qui tient le rôle principal dans Supernaturel porte le nom de Hero 1 Impala. Sous le capot, elle embarque un moteur V8 Big Block de 550 chevaux. C’est la plus confortable des 9 après le contrôle technique, elle dispose d’une climatisation d’usine.

La petite histoire de l’Impala

La plupart d’entre nous ont découvert cette mythique voiture rétro dans cette fiction. Depuis, cette Chevrolet corvette est devenue plus célèbre que la Combi WV. Sachez que le constructeur Général Motors a commercialisé ce modèle, en 1958. Elle était la voiture américaine à dompter pour sa motorisation. La Chevrolet Impala voiture de 1967 était la concurrente directe de la Ford GT Galaxie 500 et de la Plymouth Fury. Depuis, la marque américaine a produit plus de 10 générations de l’Impala en s’égalant aux muscles-cars sur le marché.

L’Impala voiture, un coup de génie de Supernaturel

Dans la série, La Metallicar est la compagne de route des deux frères. Pourtant au premier essai de la série, les réalisateurs ont opté pour une Ford Mustang Fastback de 1965, pour nos deux héros.

Mais, faute d’un coffre trop petit, les créateurs de la série ont choisi la Chevrolet Impala de 1967, et heureusement. La raison, le coffre de la Ford n’était pas assez grand pour mettre y un corps.

Knight Rider, la source d’inspiration

Le Baby de Dean, la Chevy Impala est un vrai personnage dans Supernaturel. Les créateurs de la série se sont inspirés de Knight Rider dans lequel KITT, la voiture, était le personnage principal. Eric Kripke a créé le rôle de l’Impala dans cette optique. Alors, il a présenté l’Impala comme un personnage principal.

Lisez aussi :  Quelle assurance auto pour étudiant choisir ?

La Metallicar change de plaque d’immatriculation

Impala Voiture 1967 noire

Le long de la série, la plaque d’immatriculation de l’Impala fut modifiée chaque saison. Durant la première saison, Dean était au volant d’une Chevy immatriculée au Kansas, le KAZ 2Y5. Le KAZ est l’indicateur d’immatriculation de l’État. Le 2Y5 indiquait l’année de sortie de Supernaturel, en 2005.

Dans la saison 2, la Chevy noire est immatriculée en Ohio, le CNK 80Q3 pour déjouer la poursuite du FBI. Depuis, l’Impala change de plaque d’immatriculation dès que les forces de l’ordre sont à leur trousse.

Un roadster à l’Américaine

Notez que L’Impala, une voiture dans les films, est une légende de l’automobile avec son V8 de 5,7 litres. Après la série, la Chevrolet Impala noire entre dans le cercle des voitures mythiques. Notamment comme la Ford Mustang Shelby, l’Aston Martin DB, les Dodges Challengers, le Jaguar Type E ou la Ferrari dans Magnum.

Avec ses 290 chevaux et sa boite manuelle, l’Impala fait partie des légendes automobiles du petit écran. En guise de comparatifs, Kitt de Knight Rider, la Mustang Shelby de Starsky et Hucth, la BMW de série et l’Aston Martin de James Bond.

Une cote en hausse pour l’Impala voiture de 1967

Avec le succès de Supernaturel, le marché de la voiture star en profite également. Avant la série, le prix d’une Chevy Impala de 1967 tournait autour de 500 $. Suite à toutes les balades et les chasses aux démons qu’elle a parcourus, une Chevrolet Impala de 1967 de couleur se discute entre 20 000 et 50 000 $ de nos jours. En guise de comparaison, sachez qu’un modèle de 2020 est affiché à 25 000 $.

Un modèle SS, né pour être une star

Depuis sa sortie, la Chevy Impala SS 1967 avait tout pour devenir une star. Parmi tous les modèles Impala, celle de 1967 impressionne avec sa calandre noire, ses jantes et ses gardes boues. C’est surtout le cas avec les inscriptions SS sur les enjoliveurs. Suite à la série Supernaturel, tous les petits garçons veulent leur figurine de Dean avec la Chevy Impala de 1967 noires. C’est le jouet idéal pour chasser les monstres dans leurs placards.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *