Covering, wrapping, etc. : comment personnaliser son vehicule au mieux ?

Depuis quelques années déjà, la personnalisation de véhicule prend de plus en plus de place et attire, chaque année, de nouveaux passionnés. Si l’on pouvait penser que le monde de l’automobile allait mourir à petits feux avec les récentes directions écologiques, ce n’est pas le cas. Le sport automobile, par exemple, connaît une véritable ferveur et cela n’est pas près de s’arrêter. Dans cet article, nous souhaitions vous aider au mieux afin que vous puissiez notamment vous lancer dans la personnalisation de votre véhicule. Conseils, astuces, suivez le guide ! 

Que choisir entre covering et wrapping ? Quelles sont les différences ? 

Rentrons dans le vif du sujet et présentons ce qu’est le covering ainsi que le wrapping afin que vous puissiez choisir au mieux le mode de personnalisation que vous allez choisir. 

Le covering 

Premièrement, parlons du covering qui est, sans doute, l’une des techniques les plus utilisées pour personnaliser un véhicule. Le covering consiste à recouvrir une ou plusieurs parties d’un véhicule avec un film adhésif. Ce film adhésif peut avoir plusieurs coloris, présenter des motifs ou des images. Il peut aussi avoir plusieurs vernis : satiné, mat ou brillant selon les envies. 

Le matériau utilisé pour ce film adhésif est le vinyle, un matériau composite fait de plastique. Ce plastique est résistant à l’eau et très flexible, qui permet donc une installation rapide et précise, qu’importe la forme du véhicule. 

Lisez aussi :  Pneumatiques: l'importance de gonfler ses pneus correctement

Le wrapping 

Concrètement, le wrapping est sensiblement la même méthode que le covering à un détail près : la qualité du vinyle. En effet, si le covering est plutôt utilisé pour afficher certains motifs pendant un moment précis, le wrapping est, lui, fait pour rester. La résistance est la majeure différence entre le covering et le wrapping. Si vous décidez de wrapper votre voiture, celui-ci va résister dans le temps, qu’importe les chocs, les intempéries, etc. 

Nous venons donc de voir les différences entre ces deux modèles. Nous allons donc passer à nos petits conseils et astuces pour réaliser ces méthodes. Avant cela, il est important pour nous de vous recommander de faire appel à des professionnels. En effet, ces experts seront les plus à même de vous aider dans la personnalisation de votre véhicule. Pour cela, n’hésitez donc pas à en savoir plus sur le covering voiture sur suprcars.fr, vous n’en serez pas déçus. 

Conseils et astuces pour procéder 

Maintenant que nous avons vu ce qu’était le covering et le wrapping, il était important pour nous de vous donner les clés de la réussite de votre projet. 

Premièrement, prenez votre temps, c’est le meilleur conseil que l’on puisse vous donner. Tant sur les recherches des matériaux que sur le procédé par la suite, n’allez pas trop vite, vous risquerez de faire des erreurs qui pourraient vous coûter très cher. 

Ensuite, achetez le bon matériel. En effet, le covering et le wrapping sont des techniques qui nécessitent des outils et du bon matériel. N’hésitez pas et fournissez-vous directement chez des professionnels qualifiés. Ceux-ci pourront aussi vous aider à mener votre projet à bien. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *