Tromox, l’un des principaux fabricants de motos électriques, vient de dévoiler son dernier modèle MC10 à l’EICMA (Salon international du cycle, de la moto et des accessoires) qui se tient actuellement à Milan, en Italie. Il s’agit de la première moto électrique de l’entreprise dans le segment tout-terrain, avec une pléthore de caractéristiques passionnantes capables d’apporter un changement de paradigme dans l’expérience de la moto électrique. 8 novembre 2023
Tromox, un nom en pleine croissance dans le domaine des solutions de transport et de mobilité pour les deux-roues électriques, est ravi de présenter sa dernière innovation, la moto électrique MC10, au Salon de la moto de Milan 2023, plus connu sous le nom d’EICMA (Salon international du cycle, de la moto et de l’accessoire). Le lancement de ce nouveau modèle marque l’entrée très attendue de Tromox dans le segment des motos électriques tout-terrain. Grâce à ses caractéristiques innovantes et à ses performances inégalées, un certain nombre d’experts de l’industrie ont déjà placé leurs espoirs dans la MC10 pour qu’elle devienne le prochain grand nom de l’espace de mobilité électrique.
La moto électrique MC10 est disponible en trois variantes : MC10 StreetX, MC10 TrailX et MC10 LiteE. Le cadre en aluminium de cette moto électrique offre un excellent attrait visuel, un confort d’utilisation, une stabilité et une solidité à toute épreuve. Avec sa roue avant de 19 pouces et sa garde au sol de 11 pouces, elle peut être conduite sur la route comme en dehors. Tromox a inclus plusieurs caractéristiques innovantes pour améliorer les capacités tout-terrain du MC10.
L’une des caractéristiques les plus impressionnantes du MC10 est son système de suspension TR-3C (Comfort, Control, and Cross), développé de manière indépendante, qui peut séparer intelligemment les forces de traction, de freinage et de direction en se basant sur les principes de la cinématique. Ce système permet un contrôle précis de la direction et contribue à atténuer efficacement les impacts au sol, offrant une expérience inégalée de la conduite tout-terrain avec un contrôle amélioré et des forces d’impact réduites. Le MC10 est également équipé d’une suspension hydraulique à ressorts inversés à l’avant.
Une autre caractéristique clé du MC10 est son moteur synchrone à aimant permanent monté au centre du châssis avec une boîte de vitesses. Il peut fournir une accélération rapide et instantanée grâce à la puissance de crête du moteur de 10 kW (13,6 ps) ou à la puissance continue de 5 kW (6,8 ps). De plus, il peut facilement se déplacer sur des terrains accidentés grâce à son couple aux roues de 280 Nm (206 ft-lbs.).
Le moteur du MC10 est alimenté par un système à double batterie comprenant une paire de batteries de 72 V, 29 Ah. Lorsque le système à double batterie est utilisé, le MC10 peut atteindre une vitesse maximale de 90 km/h et une autonomie de 109 km. Pour offrir un système de gestion de la batterie (BMS) sûr et stable, des cellules de batterie LG21700 ont été utilisées. Parmi les principaux avantages de ce BMS intelligent, citons la sélection de seuils de décharge sûrs à l’aide du big data, l’évaluation de l’état, la surveillance dynamique, l’algorithme d’équilibrage pour une charge optimisée, une excellente gestion thermique et une résistance à l’atténuation à haute comme à basse température.
Outre une conception de pointe qui permet aux cyclistes d’atteindre une vitesse maximale de 90 km/h, Tromox a également investi de manière significative dans le système de freinage du MC10. Chaque roue de ce vélo électrique est équipée d’un frein à disque, soutenu par un système de freinage à disque (Compound Braking System – CBS).
Il est intéressant de noter que le Tromox MC10 ne se contente pas d’offrir le meilleur de l’innovation, mais qu’il impressionne également par son utilisation d’équipements de pointe. Parmi les équipements les plus remarquables, on trouve des feux avant et arrière à LED, une marche arrière, des clignotants à LED, un compteur de vitesse numérique et un petit écran LCD sur le tableau de bord.
Les cyclistes ont également la possibilité d’utiliser l’application Tromox pour démarrer le vélo à distance, exécuter d’autres fonctions et trouver des informations relatives à leurs sessions de conduite. Le système de connectivité du véhicule Tromox App prend en charge les mises à jour OTA (Over-The-Air) à distance pour le VCU central et le contrôleur du moteur. Avec un cerveau réactif et intelligent capable de recevoir des mises à jour en temps réel, il aide les utilisateurs à personnaliser leurs expériences de conduite en fonction de leurs préférences personnelles.
« Chez Tromox, nous sommes déterminés à offrir de nouvelles alternatives de déplacement durables grâce à nos solutions de mobilité urbaine intelligente. Après des années de recherche et de développement, nous sommes enfin prêts à lancer notre première moto électrique tout-terrain, la MC10. Cette moto tout-terrain athlétique aux caractéristiques étonnantes rendra certainement votre expérience de conduite de moto électrique excitante, sûre et amusante comme jamais auparavant », a déclaré un porte-parole de Tromox.
L’EICMA, le plus grand et le plus important salon de l’industrie motocycliste, est une destination privilégiée pour les professionnels et les amateurs de motos depuis plus de 100 ans. La première édition du salon a eu lieu en 1914 et sa 80e édition se déroule actuellement à la Fiera Milano à Rho. Cet événement international est un point de référence pour les passionnés de deux roues, offrant une occasion incontournable de découvrir les dernières innovations technologiques dans le domaine des motos, des bicyclettes et des accessoires liés au motocyclisme. Outre les nombreuses expositions de produits, l’EICMA propose également des événements spéciaux, des conférences et des spectacles, qui attirent les passionnés et les professionnels du secteur du monde entier.
« Nous pensons honnêtement qu’il n’y a pas de meilleur endroit que l’EICMA pour dévoiler notre nouvelle moto électrique MC10, et nous sommes ravis d’être ici à l’EICMA 2023 aux côtés des principaux experts et fabricants mondiaux dans cet espace. Notre équipe est disponible pour répondre à toutes les questions que les participants pourraient avoir sur notre nouvelle solution de mobilité passionnante et partager notre vision d’un avenir plus intelligent, plus sûr et plus respectueux de l’environnement pour les motos », a ajouté le porte-parole de Tromox.
Le MC10 entrera en production de masse en décembre 2023, à un prix d’environ 6 000 euros. Pour plus de détails, veuillez consulter votre revendeur local.
Pour en savoir plus sur Tromox et ses solutions de mobilité avancées, veuillez consulter le site https://www.tromox.com/en.
À propos de Tromox : Tromox est une marque de motos électriques qui vise à créer une fusion unique entre technologie + style de vie branché exclusivement pour la jeune génération. Fondée en 2018, la société combine le design italien avec une technologie de pointe développée de manière indépendante pour offrir aux jeunes pilotes du monde entier une expérience de voyage agréable, intelligente et respectueuse de l’environnement. Tromox offre des scénarios d’utilisation illimités à tous les cavaliers, mettant en valeur la passion de la jeunesse et offrant une façon libératrice et déstressante de s’amuser.
À propos de l’EICMA : l’EICMA, acronyme de Salon international du motocycle et des accessoires, est le salon le plus important au niveau mondial pour l’ensemble du secteur des deux roues. Depuis sa première édition en 1914, ce salon a lieu chaque année à Milan et est largement considéré comme l’événement industriel le plus visité au monde en termes de nombre d’exposants, de visiteurs, d’opérateurs et de presse à l’échelle internationale. La 80e édition de l’EICMA a débuté à la Fiera Milano de Rho le 7 novembre 2023 et se terminera le 12 novembre.
Contact :
T : +86-0571-8855 6818
W : www.tromox.com
E : info@tromox.com
Pr & media : media@tromox.com
Passionné et spécialiste de la moto, je suis ravi de partager avec vous ma passion. Depuis mon plus jeune âge, les motos ont été bien plus qu’un moyen de transport pour moi, elles représentent une véritable expression de liberté et d’aventure. Au fil des années, j’ai acquis une expertise approfondie dans tout ce qui concerne les motos, des modèles classiques aux dernières innovations. Sur ce site, je mets ma passion et mon savoir à votre service. Je vous propose des articles détaillés sur divers aspects du monde de la moto, des conseils pratiques pour les motards, des critiques de nouveaux modèles, et bien plus encore. Que vous soyez un motard chevronné ou un débutant, je suis là pour vous aider à approfondir votre amour pour les deux roues. Rejoignez-nous dans cette aventure avec mon collègue Phillipe, spécialiste automobile et partageons ensemble notre passion.