Innovation technologique et fonctionnalités intelligentes du Tromox MC10 dévoilées à l’EICMA 2023

Le MC10, la toute première moto électrique tout-terrain de Tromox, est actuellement présenté à l’EICMA (Exposition internationale du cycle, de la moto et des accessoires) 2023 à Milan, en Italie. Offrant un énorme potentiel pour la mobilité future, le MC10 a déjà reçu des réponses encourageantes de nombreux experts de l’industrie ainsi que d’enthousiastes de la moto présents à l’EICMA 2023.

L’EICMA, la plus grande et la plus importante foire commerciale mondiale pour l’industrie de la moto, se déroule actuellement au complexe Fiera Milano Rho à Milan, en Italie. Aux côtés de plusieurs fabricants réputés, Tromox crée des vagues à l’EICMA 2023 avec son dernier modèle, la moto MC10. La technologie avancée, les fonctionnalités intelligentes et le potentiel pour la mobilité future offerts par le MC10 ont grandement impressionné le public, qui comprend de nombreux experts de l’industrie, les entreprises les plus prestigieuses et les opérateurs du secteur, ainsi que des passionnés de moto du monde entier.

Les transports sont la source de dioxyde de carbone (CO2) produite par les combustibles fossiles à la croissance la plus rapide, et les voitures sont responsables de 75 % de toute la pollution de l’air. C’est pourquoi les vélos électriques sont maintenant largement acceptés comme l’avenir de la mobilité urbaine, offrant durabilité, efficacité ainsi qu’un mode de transport agréable. Leur capacité à promouvoir la santé, à soulager la congestion urbaine et à réduire l’impact environnemental en fait un choix convaincant pour les navetteurs modernes.

En ce qui concerne la réalisation d’un avenir plus durable, il est important de noter que la mobilité, la technologie et l’environnement sont étroitement liés. C’est pourquoi l’innovation technologique est un mot à la mode pour le secteur du vélo électrique. La technologie de batterie avancée, l’intégration avec la technologie intelligente, les designs écologiques, l’augmentation de la portée et de la puissance, les fonctionnalités de sécurité améliorées et les options de personnalisation sont quelques-unes des dernières innovations qui ont contribué de manière significative à façonner l’industrie du vélo électrique. Le nouveau motocycle électrique tout-terrain MC10 de Tromox marque des points dans tous ces domaines.

Tromox a accordé beaucoup d’attention à l’amélioration de l’expérience de conduite tout-terrain pour les conducteurs du MC10. Le corps léger et l’angle de fourche avant optimisé de 26 degrés facilitent le contrôle de la moto. Un rayon de braquage de 1025 millimètres assure une manipulation fluide pour les utilisateurs.

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Une des fonctionnalités les plus innovantes du MC10 est le système de suspension arrière TR-3C (Confort, Contrôle et Croix) développé indépendamment par Tromox. Basé sur les principes de la cinématique, ce système peut séparer efficacement les forces de traction, de freinage et de direction. Par conséquent, les conducteurs peuvent contrôler leur direction avec précision et atténuer les impacts au sol.

La moto électrique MC10 est également dotée d’une unité de contrôle de véhicule (VCU) hautement intégrée développée en interne par Tromox. Le VCU fonctionne comme le noyau du système intelligent M-Space 3.0 qui numérise les actions physiques des conducteurs pendant la conduite du MC10.

Une autre caractéristique exceptionnelle du MC10 est un contrôleur FOC (Commande Orientée sur le Champ) de qualité tout-terrain qui utilise la communication CAN pour l’échange et le contrôle des données. Certaines de ses capacités importantes comprennent une forte détection d’erreurs, un taux de transmission élevé et une résistance aux interférences électromagnétiques. Les fonctions de ce contrôleur de moteur visent à assurer des départs plus doux, une accélération plus rapide et une manœuvrabilité plus agile.

Le MC10 utilise le moteur haute performance et à entraînement médian SP-Heart (Supercharged Power Heart) capable d’améliorer l’accélération ainsi que la puissance de sortie. Il est également livré avec un système de gestion thermique qui aide le moteur à fonctionner dans la plage de température optimale, ce qui améliore la durée de vie et l’efficacité du moteur.

La technologie de batterie est un attribut clé des vélos électriques modernes et le Tromox MC10 est équipé d’un BMS (système de gestion de batterie) intelligent qui sélectionne des seuils de décharge sûrs, assure un équilibrage des cellules parmi les cellules de la batterie et offre 25 normes de sécurité électrique. Le BMS dispose également d’un algorithme d’équilibrage dynamique de charge optimisé et d’un système de gestion thermique, offrant une résistance à l’atténuation due aux basses et hautes températures. En conséquence, les conducteurs du MC10 peuvent profiter de longues balades, même par une chaleur torride ou par un froid glacial.

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Une excellente absorption des chocs est un autre avantage de la moto électrique MC10, qui peut être attribuée à ses roues avant et arrière équipées de moyeux à rayons de fil très durables et résilients. La conception générale de la moto prolonge la durée de vie des roulements et des pneus et offre une expérience de manipulation réactive en réduisant le poids total du véhicule.

Le Tromox MC10 est équipé de plus de 30 capteurs, avec une communication 4G et Bluetooth pour une transmission de données haute précision et réactive entre le véhicule, le propriétaire et les systèmes de backend. Pour rendre les choses encore plus excitantes, le système de connectivité de véhicule via l’application Tromox permet aux utilisateurs de personnaliser leur expérience de conduite en fonction de leurs préférences personnelles.

Avec ses trois variantes conçues de manière innovante, le MC10 offre un énorme potentiel pour la mobilité future. Le MC10 Lite convient aux déplacements urbains et devrait faire sensation sur le marché en raison de sa faible barrière d’entrée, car il ne nécessite pas de permis de conduire. D’autre part, le MC10 StreetX a été conçu pour les navetteurs urbains vivant en banlieue qui voyagent fréquemment entre les villes et les banlieues. Enfin, le MC10 TriaX est spécialement conçu pour les amateurs de tout-terrain et peut être utilisé dans les forêts, les montagnes et les terrains accidentés.

« Tromox est ravi de présenter le nouveau vélo électrique MC10 à l’EICMA 2023. Avec ses fonctionnalités intelligentes, sa technologie de pointe et son attention inébranlable aux détails, le MC10 établit une nouvelle norme pour la mobilité future. Il offre un mélange parfait de commodité, de performances et de style, en faisant le choix ultime pour quiconque recherche une solution de transport fiable, efficace et durable », a déclaré un porte-parole senior de Tromox.

Le MC10 entrera en production de masse en décembre 2023, avec un prix d’environ 6 000 euros. Pour plus de détails, veuillez consulter votre concessionnaire local.

Pour en savoir plus sur Tromox et ses solutions de mobilité avancées, veuillez visiter Tromox https://www.tromox.com/en

À propos de Tromox : Tromox est une marque de moto électrique qui vise à créer une fusion unique de technologie + style de vie branché exclusivement pour la jeune génération. Fondée en 2018, l’entreprise associe le design italien à une technologie de pointe développée de manière indépendante pour offrir aux jeunes conducteurs du monde entier une expérience de voyage agréable, intelligente et écologique. Tromox offre des scénarios d’utilisation illimités à tous les conducteurs, mettant en valeur la passion juvénile et offrant une manière libératrice et apaisante de s’amuser.

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À propos de l’EICMA : L’EICMA, acronyme de l’Exposition internationale de la moto et des accessoires, est l’événement le plus important du salon pour l’ensemble du secteur des deux-roues à l’échelle mondiale. Depuis sa première édition en 1914, cet événement a lieu annuellement à Milan et est largement reconnu comme l’événement de l’industrie le plus visité au monde par plusieurs exposants, visiteurs, opérateurs et presse internationale. La 80e édition de l’EICMA a débuté à la Fiera Milano à Rho le 7 novembre 2023 et se terminera le 12 novembre.

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