Moto Bullit

Moto Bullit devient Bluroc : à quoi s’attendre avec ce changement ?

Marque de motos belge, Bullit connaît un succès incroyable dans l’univers des deux roues. Spécialisée dans les motos au style vintage, la moto Bullit s’est implantée fortement sur le marché français. Cependant, la marque a décidé de changer de nom et de devenir Bluroc Motorcycle. Voici ce qu’il faut savoir sur ce changement assez radical.

Le vintage, à l’image de la marque Moto Bullit

Moto Bullit

De nombreux fabricants de motos dans le monde apprécient le style vintage. En effet, le vintage est un devenu une part importante du marché des deux roues, mais aussi des ventes additionnelles (accessoires, préparations…).

Il faut savoir que presque tous les fabricants incluent des modèles vintages dans leur gamme de motos. C’est dans cette optique que s’inscrivent les motos Bullit, qui récemment sont devenues Bluroc.

Et justement en matière de vintage, la marque belge s’est inspirée de l’un des plus grands films de légendes, Bullitt. Pour rappel, ce film met en scène le célèbre Steve McQueen. Toutefois, la marque Bullit du groupe belge MOOOF a opté pour une nouvelle orientation et vers un nouveau nom, Bluroc.

Retrouvez ici plus d’informations pour tout savoir sur le concessionnaire Cottard moto.  

Bluroc, une transformation surprise de moto Bullit

Si le changement du nom de Bullit en Bluroc représente une volonté d’avancée pour la marque, ce changement demeure une surprise pour le public. En effet, ce changement n’est pas toujours évident, puisque la moto Bullit bénéficiait d’une belle implantation dans de nombreux pays d’Europe.

Lisez aussi :  Où rouler avec une moto enduro ?

D’ailleurs, en 2020, la marque a connu une vente de plus 1039 motos avec 784 ventes pour les modèles 125 et 238 pour les 150 cm3.

Il faut savoir que la marque Bullit avait le choix d’utiliser le nom Hero à l’égard de ses phares. Néanmoins, un fabricant de moto indien a déjà pris ce nom. C’est sous le nom de Bluroc que la marque va continuer son aventure en France.

Il est toutefois important de noter que pour ne pas se confondre, les modèles 125 et 250 cm3 sont, eux, nommés Bluroc Legend.

Pourquoi ce changement de nom de la moto Bullit ?

Le 1er octobre, Bullit Motorcycles change donc son nom en Bluroc Motorcycles. Ce désir de changer a donc pour objectif de consolider le rapport de la marque avec son histoire. Il s’agit aussi de renforcer l’intégration de ses modèles de moto stars.

Bluroc, à quels changements faut-il s’attendre ?

Moto Bullit

L’évolution en Bluroc Motorcycle témoigne de la volonté de la marque d’avancer et de se moderniser, tout en gardant l’esprit de Bullit.

Bluroc met ainsi en vente des motos à bas prix qui s’inspirent des modèles de motos légendaires ainsi que de leur design. D’ailleurs, il faut noter que le nom Bluroc n’a pas été choisi par hasard. En effet, ce nom fait honneur aux gammes les plus sollicitées de la marque.

Les motos 125 cm3 et 250 cm3, désormais appelé Bluroc Legend présente toujours ce style vintage, constitué néanmoins d’options techniques plus modernes. C’est d’ailleurs l’image que veut véhiculer la marque Bluroc Motorcycles.

Certains modèles dans le catalogue ne changeront pas pour autant, notamment comme les motos 50 cm3 à 250 cm3. Il n’y a donc que les noms de modèles qui évoluednt et sur chaque réservoir, la lettre « B » sera maintenant mentionnée.

Lisez aussi :  Pression pneu moto : pourquoi est-ce important ?

Avec des motos aux technologies modernes, au style classique, mais à prix accessibles, Bluroc souhaite renforcer la vision qu’il offre depuis toujours à ses publics. Entre un look toujours attrayant, une qualité dans la finition et son accessibilité, Bluroc continue dans la lignée de Bullit.

Pour les plus grands fans de moto, découvrez également les derniers modèles de Chappy moto.

Bluroc, toujours le même plaisir au guidon

Au final, si l’on peut dire qu’il n’y a que le nom qui va changer, Bluroc se veut toutefois rassurant vis-à-vis de ses clients.

En effet, la marque souhaite non seulement renforcer l’esprit Bullit, mais également de promettre aux motards encore plus de plaisir de rouler. C’est un engagement réaffirmé par les prochains modèles spéciaux et limités. L’objectif étant de toujours proposer aux amateurs de deux roues des machines aux styles uniques.

L’ensemble de la nouvelle gamme offrira ainsi un style qui conviendra parfaitement aux motards en soif d’aventures. Mais aussi aux esprits libres, rebelles et toujours à la recherche du fun.

Pour chacun des motards, il y aura donc un modèle correspondant. Cela offrira la possibilité à la gamme de s’élargir encore plus et d’être accessible.

D’ailleurs le tarif proposé par Bluroc Motorcyles et le fait de ne pas disposer d’un permis supplémentaire rendent encore plus à la nouvelle marque abordable.

Bluroc souhaite aussi apporter une évolution au niveau de la finition. Un aspect qui s’était présenté comme étant la faiblesse de la marque moto Bullit, surtout à ses débuts. L’évolution des motos belges concerne donc surtout le changement de nom. Si des promesses de changement ont été faites, la marque réaffirme néanmoins son engagement de toujours offrir la meilleure expérience aux motards.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *