Un Film voiture

Les films de voiture les plus populaires au monde

Entre les courses-poursuites dans les rues, les carambolages ou les rivalités mythiques, un film voiture ont toujours beaucoup de succès auprès des téléspectateurs. Pour les amateurs de voiture, voici donc quelques films de voiture les plus populaires dans l’univers cinématographique.

Fast and Furious

Difficile de ne pas mentionner Fast and Furious dans cette liste, tant la franchise nous a régalé et nous régale encore aujourd’hui. Film basé sur la course de rue, le blockbuster est devenu un grand classique pour les plus grands fans de bolide. Mitsubishi, Nissan, Subaru, Mazda ou Dodge Charger, ce film voiture regorge de caisses en tous genres.

Le film voiture Jours de tonnerre

Meilleur Film voiture

Film de course automobile populaire en 1990, Jours de tonnerre est une réalisation mêlant course, actions spectaculaires et voitures de Nascar. Avec Tom Cruise à la baguette, le film présente l’une des courses de voitures les plus mythiques aux États-Unis. Malgré un scénario pas toujours convaincant, Jour de tonnerre demeure un excellent film voiture et permet de découvrir l’univers Nascar.

La coccinelle

La coccinelle est une série de 5 films légendaires qui mettent en scène « Choupette », une voiture vivante à forte tête. Pas vraiment dans l’esprit des films de voiture aux scènes spectaculaires, Coccinelle séduit toutefois par son authenticité. D’ailleurs, c’est à travers cette série de films que la Volkswagen coccinelle s’est fait un nom dans le paysage automobile.

En termes de voiture mythique, découvrez également la légendaire voiture Excalibure, star des films des années 70 et 80.

Lisez aussi :  Plymouth Voiture : guide sur ces belles voitures rétro

Un autre film voiture : Le Mans

Cette œuvre cinématographique représente parfaitement l’environnement de la course de voiture. Avec Steve McQueen comme personnage principal, ce film voiture retrace l’épopée d’un pilote qui fait son grand retour à la compétition d’endurance 24 h du Mans. Ce, après l’accident qu’il a subi la saison précédente.

Tourné durant les 24 h du Mans 1970, Le Mans exprime parfaitement l’univers de course sur circuit. D’ailleurs, le comédien Steve McQueen a même dû participer aux 12 Heures de Sebring en 1970 pour se préparer. 

Cars

Les films d’animation peuvent également rivaliser avec les meilleures réalisations cinématographiques sur les voitures. Et dans cette catégorie, Cars est l’un des meilleurs films de voitures, à montrer aux plus petits comme aux plus grands.

Ce film voiture d’animation retrace l’aventure de Flash Mc Queen et de son univers dans le Nascar. D’ailleurs, Cars ne met en scène que des véhicules et ne présente aucun humain ni animal.

Vous aurez donc la possibilité d’admirer de belles voitures de course plus vivantes que jamais, à l’image d’une voiture Rocket League dans cette animation.

Le Mans 66

Ce film est sûrement l’œuvre qui représente le plus la prestigieuse course des 24 h du Mans. Avec un beau casting composé de Matt Damon, Christian et John Bernthal, Le Mans 66 nous fait revivre les plus belles heures de la concurrence entre Ford et Ferrari, lors de l’édition 1966.  

Le Mans 66 est bien évidemment tiré d’une histoire vraie, avec un brin de patriotisme à l’américaine. Pour les amateurs du sport automobile, c’est un bon moyen d’admirer la Ford GT MK II.

Lisez aussi :  Pourquoi choisir une Citroën Ami 8 ?

Le film voiture Taxi

Film voiture

Sûrement l’une des réalisations les plus populaires du cinéma français, Taxi met en scène Daniel (Samy Naceri). C’est l’un des chauffeurs de taxi les plus fous de Marseille. Plus qu’un simple chauffeur de Taxi, Daniel est surtout un pilote talentueux qui conduit sa 406 blanche avec beaucoup de maîtrise.

Course-poursuite dans les rues, carambolages, Taxi proposent des scènes divertissantes et spectaculaires. Une œuvre très appréciée des fans de la Peugeot 406.

60 secondes chrono

60 secondes chrono est déjà un classique en ce qui concerne les films automobiles. Avec Nicolas Cage et Angelina Jolie comme acteurs principaux, cette œuvre est un film de qualité qui propose un casting automobile exceptionnel.

En effet, Memphis incarné par Nicolas cage doit tout faire pour voler 50 voitures en une nuit. Aston Martin DB7, Ferrari 355 F1, Ferrari Testarossa, Lamborghini Diablo SE30, Porsche Boxter ou encore la Ford Mustang, le film propose une ribambelle de belles voitures.

Point limite zéro

Grand classique des années 70, Point limite zéro est un film destiné aux plus grands fans de muscle américain. En effet, la star du film n’est autre que la Dodge Challenger R/T 440 Magnum blanche de 1970, qui à l’époque venait de sortir.

Cette œuvre représente les courses-poursuites et le road trip à l’américaine. Le film représente aussi parfaitement les années 70 aux États-Unis : mouvement de contestation, chauffeur drogué, femmes nues à moto, sensations fortes…

Rush

Le meilleur film pour la fin. Rush représente certainement ce qu’il y a de mieux dans le cinéma dédié au véhicule de course. Le film raconte la rivalité légendaire de 2 pilotes mythiques, à savoir l’Autrichien Niki Lauda et de l’Anglais James Hunt. Rush met ainsi en scène 2 pilotes aux caractères diamétralement opposés et 2 écuries rivales, Ferrari et McLaren. Le film représente parfaitement l’adrénaline des courses de Formule 1 sur les plus beaux circuits du monde. Mais il représente également l’euphorie d’un combat pour le Championnat du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *