Voiture Excalibur

Les essentiels à savoir à propos d’une voiture Excalibur

Pour les amateurs de voitures anciennes, la marque Excalibur est une marque de référence. C’est une société originaire des États-Unis et elle conçoit une variété de modèles d’automobiles. Les véhicules issus de cette marque séduisent par sa grande performance et son esthétique hors pair. Si vous désirez avoir plus d’informations sur la voiture Excalibur, cet article est pour vous.

L’origine de la marque de voiture Excalibur

La marque Excalibur a été fondée en 1950 par l’Américain Brook Stevens. Ses compétences dans la conception de voitures l’ont d’abord amené à Willys Overland pour créer la prochaine génération de Jeeps. Mais entre-temps, en 1951, il a fabriqué une voiture de sport pour son compte. Il la baptise l’Excalibur « J ».

Les divers modèles de voiture Excalibur

Voiture Excalibur

La marque Excalibur impressionne les amoureux de voitures anciennes grâce à l’innovation de leurs produits, à savoir :

L’Excalibur série 1

Alors que la voiture ne devrait pas fonctionner, c’est le contraire de ce que pense Studebaker. Se trouvant dans un petit coin du salon, Brooke montre la voiture que lui et ses deux fils ont construite en 6 semaines.

Ce fut un grand succès ! Il l’a nommé Excalibur avec un logo basé sur la célèbre épée du roi Arthur. C’est donc le premier modèle d’automobile fabriqué par la marque Excalibur.

L’Excalibur 35X

Après l’invention de la série 1, la marque Excalibur a conçu une autre gamme de voitures, telle que L’Excalibur 35X. Développée en 1966, c’est une variété de voitures européennes.

Lisez aussi :  Covering, wrapping, etc. : comment personnaliser son vehicule au mieux ?

En effet, cette dernière est le résultat de plusieurs années de construction à Guy Stoll, France. Par conséquent, il a des caractéristiques différentes de la série 1.

Pour sa construction, la coque du châssis est en coupe transversale. Du côté moteur, cette voiture Excalibur dispose de 6 cylindres avec une capacité de 2,5 litres d’essence.

La série 2 d’Excalibur

La voiture Excalibur 2 est la suite de la série 1. Celle-ci est construite par le fils de Brook Stevens en 1972 pour satisfaire les nombreux clients de la marque avec un modèle de niveau supérieur.

En tant que telle, elle dispose d’un châssis en échelle avec un empattement plus long de 5 cm, une suspension et des freins de la Corvette. De plus, elle a un moteur V8, d’une colonne de direction réglable, de l’amortisseur arrière et d’une radio stéréo.

L’Excalibur série 3

L’Excalibur série 3 a fait l’objet d’une révision des ailes. Cette dernière visait à les rendre plus enveloppantes. En revanche, vous devez savoir qu’elle présente moins de chevaux que la série 2 et a un prix inférieur à cette dernière.

Cela s’explique plus précisément par le système antipollution qu’elle dispose, mais également en raison de son châssis allongé à 2 845 m. 

La série 4 d’Excalibur

L’Excalibur série 4 est sortie en 1980. Il a un design complètement différent du modèle précédent, notamment plus esthétique.

À part cela, les vitrages de ses portes sont escamotables et sa carrosserie est plus résistante. Le châssis de cette automobile a également été allongé de 33 cm. De plus, il a une capote électrique.

Enfin, concernant son moteur, il a 504 chevaux et a le potentiel d’atteindre 540.

Lisez aussi :  Comment conserver la valeur de votre Porsche ?

L’Excalibur 5

En 1985, Excalibur a présenté la série 5, qui avait un tout nouvel avantage. Ceux-ci incluent un toit rigide, des sièges électriques et un intérieur tout à fait personnalisé. Quant à sa mécanique, elle reste la même. Idem pour le châssis. Cela dit, le modèle n’a pas impressionné.

Les paramètres qui déterminent les spécificités des voitures Excalibur

Voiture Excalibur

Voici les critères qui définissent les caractéristiques et les spécificités afin de choisir une voiture Excalibur :

L’énergie

Ce type de véhicule peut fonctionner à partir de plusieurs types d’énergie, notamment : à essence, électrique, hybride ou diesel.

Quoi qu’il en soit, ils ont chacun des avantages et des inconvénients. Par conséquent, le bon véhicule est celui qui s’adapte à votre style de vie et qui vous permettra de voyager de manière plus écologique.

Boîte de vitesse automatique ou manuelle

La principale différence entre une transmission automatique et la boîte vitesse manuelle réside au niveau de leur mode de fonctionnement.

Dans le cas d’une voiture automatique, le chauffeur n’a rien à faire, car la vitesse s’ajuste en fonction de la situation.

Et pour une voiture à transmission manuelle, le conducteur doit changer de vitesse lui-même pour gérer la vitesse et la puissance de la voiture.

Le modèle

Il existe de nombreux modèles de voiture Excalibur suivant leur design, format, couleur, solidité et leurs kits. Donc, avant de procéder à l’achat du véhicule, vous devez prendre en compte ces critères.

Vous devez également connaître la particularité d’un Plymouth voiture pour avoir plus de confort dans l’habitacle lors des voyages.

Les caractéristiques du longeron

Les longerons d’une voiture sont la partie du châssis qui se trouve sous la carrosserie. Ils assurent la rigidité de la voiture et supportent les tensions lors des virages, des accélérations et des freinages. Les rails de cadre sont généralement en acier ou en aluminium et sont situés à l’avant et sur les côtés de la voiture. Donc, apprenez ce qu’il faut savoir sur un longeron voiture avant de choisir une voiture Excalibur.

1 réflexion sur “Les essentiels à savoir à propos d’une voiture Excalibur”

  1. Ping : Films voiture : les plus grands œuvres du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *